COACHING 13-17 ANS

Programme s’adressant aux jeunes de 13 à 17 ans qui ont besoin de variété ou d’une activité complémentaire à un sport qu’ils pratiquent déjà. Une occasion de démontrer des efforts constants pour une amélioration de leur bien-être général, tant physique que mental. 

Pour qui?

Les jeunes de 13 à 17 ans qui ont besoin de variété ou d’une activité complémentaire à un sport qu’ils pratiquent déjà.

Ce que vous obtenez :

  • Une évaluation de votre forme
  • Un programme sur mesure et personnalisé
  • Un programme de musculation progressive
  • Accès illimité au Box

 

Pourquoi avoir choisi de développer une offre aux 13-17 ans?

Outre le fait que tous les coachs chez nous auraient aussi aimé découvrir le conditionnement et la musculation à cet âge, nous le faisons pour plusieurs raisons :

  • Les goûts des jeunes changent. Ils peuvent adorer un sport à l’automne et vers la fin de la saison, BAM! Le vent a tourné et tout est différent.
  • Les sports traditionnels sont agréables, mais, pour une raison ou une autre, il est possible pour un jeune de ne pas avoir adopté une activité à 100 %.
  • Plusieurs jeunes pratiquent déjà des sports variés, mais recherchent un complément à leur discipline de choix. Le conditionnement et la musculation tombent à point!

 

Les 3 axes visés avec nos adolescents

Voici les trois axes autour desquelles nous travaillons avec les 13-17 ans :

1- L’EFFORT

En tant qu’entraineur, je vais toujours être content de voir les clients atteindre leurs résultats. Mais ce que je souhaite surtout, c’est partager un état d’esprit. C’est transmettre que la seule chose que les athlètes contrôlent à 100 %, ce sont leurs actions. Pendant le programme, on leur enseigne que c’est avec leurs actions et leurs efforts constants qu’ils auront un impact positif sur leurs performances physiques et sur leur bien-être mental et physique.

 

2- LA CONCENTRATION

Avec l’école et les réseaux sociaux, les jeunes sont bombardés d’informations, d’attentes et même parfois de pression des autres. Une pression bien dosée peut avoir du positif, mais peut également affecter leur capacité à se concentrer sur une tâche à la fois.

Les programmes qu’on bâtit sont donc conçus pour aider les athlètes à garder le focus sur ce qui est vraiment important, ici et maintenant, c’est-à-dire leur propre effort.

 

3- LA RESPONSABILISATION

Mon approche coaching est simple : j’entraîne les athlètes à devenir imputables envers eux-mêmes. C’est plus long, oui. C’est plus difficile, peut-être.

Mais mon but est de leur donner les ressources et les outils pour que, ultimement, ils puissent eux-mêmes prendre en main leur propre processus de mise en forme.

Je ne peux pas garantir qu’ils vont rester actifs pour le reste de leur vie, mais ils auront certainement beaucoup d’outils pour y arriver. Ils se sentiront compétents dans un gym et comprendront la mécanique de leur corps et de leur mental. Ils seront suffisamment à l’aise et confiants pour essayer une foule d’activités. Bref, ils seront outillés!

ÇA COMMENCE ICI ET MAINTENANT!

© Copyright 2021-2021 | lebox.ca